• Longtemps restée en retrait contre le reste du monde, l’Afrique commence à se réveiller et elle devient même le centre d’intérêt des investisseurs étrangers. En effet, les pays émergents tout comme les pays européens constatent la potentialité que représente le continent noir et ils veulent désormais entreprendre et s’y investir. Outre la croissance de l’économie en Afrique, la présence de ressources naturelles diversifiées et en abondance ainsi que la tendance en hausse d’hommes qualifiés et suffisamment solvables sont des motifs pour investir en Afrique.

    Face à cette émergence des investisseurs étrangers, un homme d’affaires français du nom de Jean Marc Simon qui a longtemps travaillé en Afrique en tant qu’Ambassadeur de France et qui connaît bien toutes les façades économiques africaines a comme ambition de faciliter les relations entre les investisseurs européens et les décideurs africains. Pour cela, il a créé la société de conseil et de gestion d’affaires EURAFRIQUE Stratégies qui a son siège social à Paris. Aussi, Monsieur Jean Marc SIMON use de sa relation diplomatique et de ses expériences professionnelles pour guider et accompagner les entreprises européennes dans leurs approches pour que leur business se passe bien.

    La société de conseil et de gestion d’affaires EURAFRIQUE Stratégies a vu le jour en mai 2012 à Paris. Jean Marc SIMON apporte ainsi ses conseils et ses analyses afin de favoriser le rapprochement entre investisseurs européens et africains, une relation « gagnant-gagnant » basée sur le respect mutuel, l’honnêteté et l’égalité. L’agriculture, l’exploitation de ressources naturelles, le tourisme, l’urbanisation, le commerce de marchandises et de services en Afrique font partie des secteurs d’activité auxquels EURAFRIQUE a déjà intervenue. Aussi, Jean Marc SIMON joue le rôle de négociateur politique entre gouvernements européens et africains.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique